Contactez-moi

afin de créer des projets visuels incroyables ou
pour discuter d'une conférence sur le thème de l'aventure.
  • White Facebook Icon
  • White Vimeo Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Caroline Cote

JOURNAL DE MONTRÉAL

January 01, 2020

Expédition extrême

La cinéaste d’aventure Caroline Côté s’apprête à relever un autre défi physique et humain, cette fois-ci accompagnée de Maryse Paquette et Pascale Vézina, les ambassadrices des Chèvres de montagne, et de la chanteuse de gorge inuite Charlotte Qamaniq.

« Là où la rivière s’élargit ». C’est la définition de Qamaniq, le nom de l’expédition que Caroline Côté a choisi pour bien représenter l’implication sociale de l’aventure de plus de 100 km à travers le parc Kuurujjuaq qu’elle s’apprête à vivre avec ses coéquipières.

«Il s’agit d’ouvrir ses horizons, de s’éloigner de sa petite routine et des habitudes, pour aller à la rencontre de femmes inuit», résume la cinéaste d’aventure de 30 ans. Au préalable, les aventurières auront foulé l’environnement naturel de ces femmes, s’en imprégnant, en complète autonomie, pendant cinq jours.

January 03, 2023

Une Montréalaise relate son périple à la course dans le Nord québécois

Caroline Côté était des quatre femmes qui ont participé à la course Qamaniq, un voyage de 100 km en 5 jours dans le parc Kuurujjuaq, à la frontière entre le Québec et le Labrador, à la mi-août. Destinée à mieux faire connaître la culture inuit et à encourager les femmes à se dépasser, la course fera l'objet d'un documentaire. Catherine Perrin reçoit Caroline Côté.

DISTANCES +

February 23, 2023

Qamaniq : la nouvelle aventure de la cinéaste Caroline Côté

Courir en pleine toundra, à plus de 1600 km au nord de Montréal, pour réaliser un documentaire, voilà le projet singulier que la cinéaste d’aventure et ultramarathonienne, Caroline Coté, va entreprendre dans quelques semaines avec trois autres femmes.

Son projet a pour nom Qamaniq, ce qui signifie en inuit : le point où la rivière s’élargit. « Le but est d’aller à la rencontre des peuples de l’extrême Nord-du-Québec, explique-t-elle. S’immerger dans leur territoire, ça va nous aider à mieux comprendre leurs valeurs et leur façon de vivre. »

ESPACES

May 28, 2023

7 AVENTURIÈRES DU QUÉBEC À SUIVRE EN 2017

 

Une aventurière touche-à-tout qui en a fait son métier en devenant cinéaste d’aventure. Elle fut de l'aventure XP Antarctik, six aventuriers québécois partis en 2014, pendant 41 jours à la découverte d’une région inexplorée de l’Antarctique pour y gravir des sommets vierges.

Elle a ensuite traversé l'océan Atlantique sur un voilier de 60 pieds. En 2016, elle repartait à l’aventure avec Pull of the North, une expédition de canot sur la rivière Yukon à la rencontre des Premières Nations. Un film documentaire sortira au début de l’été et un livre est également en projet.

C’est aussi une coureuse qui a parcouru à plusieurs reprises les sentiers de l’Ultra-Trail Harricana Charlevoix (65, 80 et 125 km). En 2017, elle compte bien s’essayer sur le 160 km de l’Ultra-Trail du Mont Albert.

Ses projets ? Une expédition de survie dans les Torngats (elle se cherche des partenaires d’expédition… avis aux intéressés !) et l’envie de réaliser un documentaire sur une alpiniste québécoise.

1 / 1

Please reload